Hébergements

  • État Terminé
  • Pourcentage achevé
    100%
  • Type Incident
  • Catégorie Zimbra
  • Assignée à Personne
  • Système d'exploitation All
  • Sévérité Basse
  • Priorité Très Basse
  • Basée sur la version 1.0
  • Due pour la version Non décidée
  • Échéance Non décidée
  • Votes
  • Privée
Concerne le projet: Hébergements
Ouverte par Aurélien PONCINI - 27.04.2014
Dernière modification par Benoit GEORGELIN - 23.06.2014

FS#263 - Ouverture du webmail très lente sur certains comptes

De nombreux clients nous informent que l'ouverture du webmail dans sa version AJAX prends beaucoup de temps (voir ne termine jamais) depuis la mise à jour de cette nuit. Nous recherchons actuellement la cause de ce problème. EDIT : vous pouvez en attendant utiliser https://webmail.web4all.fr/roundcube Bien que moins complet que Zimbra (ne comporte pas les contacts et calendriers que vous avez créé dans Zimbra) cela permet d'avoir accès à vos mails en attendant la correction.
Admin
Benoit GEORGELIN a commenté le 28.04.2014 04:54
Nous avons ouvert un Bug Report pour la version de Zimbra qui vient d'être appliqué. Cet problème n'est visiblement pas connu. Le problème ce situe au niveau de requêtes SOAP de type batch qui prennent un temps anormalement long avant d'être traitées L'interface fonctionne en mode HTML - Simple donc l'accès au Webmail reste possible. Cordialement, Benoît
Admin
Aurélien PONCINI a commenté le 28.04.2014 07:38
EDIT : vous pouvez en attendant utiliser https://webmail.web4all.fr/roundcube Bien que moins complet que Zimbra (ne comporte pas les contacts et calendriers que vous avez créé dans Zimbra) cela permet d'avoir accès à vos mails en attendant la correction.
Admin
Aurélien PONCINI a commenté le 28.04.2014 16:14
Après de nombreux essais et modifications des différentes configuration nous commençons à avoir quelque chose de mieux. Nous avons ouvert un topic sur les forums Zimbra FR ce matin et Zimbra EN cet après-midi pour voir si nous étions les seuls dans ce cas. Un track chez Zimbra fait état d'un bug sur OpenLDAP et un noyau Ubuntu que nous utilisons : https://bugzilla.zimbra.com/show_bug.cgi?id=85308 Nous allons effectuer des modifications sur les noyaux des MTA-LDAP voir ce que cela donne.
Admin
Benoit GEORGELIN a commenté le 29.04.2014 23:01
Bonsoir, Simplement pour vous informer que l'éditeur de la solution Zimbra à classifier notre ouverture de BUG comme réellement un BUG avec un statut CRITIQUE . Les équipes Zimbra tente de reproduire et corriger le problème. nous essayons d'être réactif sur les demandes qui proviennent de leur équipe pour essayer de solutionner rapidement le problème. De notre coté, nous avons essayer de soulager l'interface Zimbra , principalement au niveau affichage des liste de distribution (qui est impacté par le BUG) Nous avons aussi alloué plus de ressources aux serveurs Zimbra pour palier à l'utilisation intensive des serveurs (ldap) que provoque le ce BUG. La journée de demain (Mercredi) devrait donc être meilleure qu'aujourd'hui. Si toute fois, vous n'arrivez pas, après plusieurs essais à vous connecter via le Webmail Zimbra (https://webmail.web4all.fr/ ) sachez que vous pouvez utiliser le Webmail Roudcube : https://webmail.web4all.fr/roundcube/ Les services IMAP et POP sont fonctionnels bien qu'ils peuvent rencontrer des courts moments interruption et impacter le Webmail Roundcube. Nous sommes parfaitement conscient que l'impact peut être problématique pour certains compte client et nous vous prions de bien vouloir nous excuser.
Admin
Benoit GEORGELIN a commenté le 02.05.2014 16:56
Bonjour, Nous avons augmentés la durée du cache au niveau d'un paramètre Zimbra . La première connexion sera longue mais les suivantes seront totalement normales. Ceci est temporaire et à pour de soulager l'authentification. Cordialement, Benoit
Admin
Benoit GEORGELIN a commenté le 13.05.2014 13:24
Bonjour, Nous sommes malheureusement totalement lié à l'avancement des équipe Zimbra sur le sujet. Nous essayons de faire avancer les choses et d'avoir des informations sur la livraison d'un fixe. Merci
Admin
Benoit GEORGELIN a commenté le 13.05.2014 13:25
Les stores sont en cours de redémarrage ainsi que les MTA.
Admin
Benoit GEORGELIN a commenté le 28.05.2014 20:01
Bonjour, Nous sommes depuis plusieurs jours en contact avec Zimbra France qui nous a contacter suite à l'ouverture du bug. Nous faisons notre possible pour bénéficier du support Zimbra et qu'un patch soit fourni. Nos efforts sont conséquents entre les emails au support, les appels téléphoniques avec Zimbra France et l'achat le licences Zimbra Network Edition pour bénéficier du support Zimbra. Un patch pour cette serait une bonne nouvelle mais nous n'avons pour l'instant aucune confirmation. Merci pour votre compréhension.
Admin
Aurélien PONCINI a commenté le 23.06.2014 13:55
Patch reçu. Opération de mise à jour : http://travaux.web4all.fr/task/287

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